Réserver un document

Le document souhaité est disponible dans notre catalogue
Seuls les documents affichant l'option suivante sont réservables depuis le catalogue :

Le quota est fixé à deux réservations par lecteur.
Vous devez être connecté(e) pour effectuer une réservation depuis le catalogue :
- accédez à votre compte lecteur
mot de passe : année de naissance
- cliquez sur le bouton "Réserver"
Votre demande de réservation est prise en compte.
Elle apparaît dans votre compte sous Mes prêts / Mes réservations.
Vous êtes avisé(e) par mail ou par téléphone de la mise à disposition du document.
Vous avez 14 jours pour retirer votre réservation avant que celle-ci ne soit remise en circulation.
Vos identifiants de connexion ne fonctionnent pas ?
Vous avez atteint le quota de deux réservations ?
Nous pouvons effectuer la réservation ou augmenter ponctuellement votre quota :
- sur place
- par téléphone
- via notre formulaire de contact en sélectionnant l'objet "Inscription, emprunt et réservation"
Le document souhaité n'est pas disponible dans notre catalogue : pensez BDBR !
Grâce à votre abonnement, vous pouvez bénéficier gratuitement du service de navette documentaire proposé par la Bibliothèque Départementale du Bas-Rhin (BDBR).
Ce service vous permet de réserver un ou plusieurs titres parmi les 620 000 documents référencés dans le catalogue de la BDBR et d'être livré(e) dans la bibliothèque de votre choix.
L'inscription sur le portail BDBR, nécessaire pour bénéficier du service, et la procédure de réservation sont détaillées dans le dépliant Réservez, on vous livre !
Faites-vous aider d'un(e) bibliothécaire si besoin !