Consulter et emprunter
L'accès aux collections et leur consultation sur place sont libres et gratuits.
Le prêt à domicile est accessible aux lecteurs disposant d'une carte Pass'relle en cours de validité.
Chaque lecteur est responsable des prêts effectués avec sa carte.
Modalités et durées d'emprunts
Abonnement | Quotas | Durée | ||
Livres | 10 livres et revues (dont livres audio) |
21 jours |
||
Multimédia et Jeunes |
10 livres et revues 5 CD 3 DVD |
21 jours |
||
Collectivités | Livres et revues Quotas flexibles |
45 jours |
Il est possible de prolonger une fois un prêt, à condition que le document ne soit pas réservé par un autre lecteur.
Compte-lecteur
À partir de votre compte-lecteur, il est possible :
- de connaître la validité de votre abonnement
- de consulter la liste des documents empruntés et des réservations en cours
- de réserver un document ou d'annuler une réservation
Pour accéder à votre compte lecteur :
- identifiant : ex : jdupont pour Julie Dupont
- mot de passe : année de naissance
Sacs de bibliothèque
Pendant leur transport, pensez à protéger les documents de la saleté et des intempéries.
Nous fournissons des sacs en toile de jute, légers, très robustes et 100% écologiques.
1 EUR le sac disponible à l'accueil de la bibliothèque.
Procuration pour l'emprunt et la restitution
Vous êtes dans l'impossibilité de vous déplacer ?
Vous pouvez désigner un mandataire pour vous inscrire, emprunter et restituer vos documents.
Le mandataire désigné doit être muni de votre procuration et de la copie de votre pièce d'identité.
Retour de documents
Les documents empruntés à la bibliothèque d'Eckbolsheim doivent être retournés dans notre établissement.
Vous pouvez prolonger vos prêts ou nous signaler la perte ou la détérioration d'un document sans avoir à vous déplacer.
Contactez-nous par téléphone ou via notre formulaire de contact en sélectionnant l'objet "Inscription, emprunt, réservation".
Pénalités en cas de retard
En cas de retard, des courriels ou lettres de rappel sont transmis au lecteur.
Après trois relances sans réponse de la part du lecteur :
- la bibliothèque facture au lecteur les frais de remplacement des documents
- l'usage de la carte Pass'relle est suspendu tant que la facture n'est pas réglée
En cas de retards de restitution ou dégradations répétés, une note informative peut être transmise aux bibliothèques du réseau Pass'relle.